Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Archives
27 janvier 2007

Juste parce que ça me fais marrer...

Alors voici quelques unes des plus grandes citations de celui que je qualifirais de Dieu vivant!
Je trouve ce gars trop fort en connerie, il bat tous les records...)et pour ma part, et c'est un avis complétement personel, il n'aurait jamais dû arrêter la drogue...ça lui réussit pas!!!lol
Quoi que pour notre plus grand bonheur, il est devenu le Dieu incontester de la philosophie qui veut rien dire...

Quoi??!!! Vous ne voyez pas de qui je parle?? Alors je ne dirais qu'une seule chose...attachez vos ceintures, ça décoiffe!!!

Prêt à entrer en transe et devenir AWARE in your own body ? Hmm … Si c’est vraiment le cas, je vous présente Monseigneur Jean Claude Van Damme!!!

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?"

"En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité! eh eh, il faut me comprendre...
Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!"

"La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres."

"Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire [NDR: vous voilà prévenus!]: il y a deux vies. La première, c'est la nôtre: entre toi et moi, la conversation, le magazine Première [NDR: d'où est donc tirée ce fabuleux monologue], le film

La Légion Etrangère

[retitré plus tard Légionnaire; promis, j'arrête avec mes NDR] - qui est très beau, je respecte, c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle "illusion". (on remercie d'ailleurs Première, sans qui le cinéma n'existerait pas ...). Et puis il y a la mort: et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends. Parce qu'il y a une sorte de feeling, là... Une sorte de "je vois ce qu'il veut dire, je suis là, mais..." Et quand tu auras fini de parler avec moi, quand tu vas déposer le téléphone (...), tu vas te dire: "j'aurais jamais cru que le karaté guy pouvait parler comme çà." Pourquoi? C'est ça les miracles de la vie. On est tous sensibles, on est tous capables de donner des informations à chacun, les uns et les autres, à cause de la vérité. Et beaucoup a à voir avec l'amour. Parce qu'on cherche l'amour et l'amitié. L'amour, l'amitié, c'est quelque chose de formidable. Il n'y a plus de frontières."

"Mon type de femme, c'est une "combination" du corps et de l'esprit, mais y'a pas vraiment un type de femme, y'a un type d'amour."

"Y'a des gens qui n'ont pas réussi, parce qu'ils ne sont pas AWARE, ils n'sont pas au courant, ils n'sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas! ... Il faut réveiller les gens, c'est à dire qu'il y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont contents et tout ça [il tourne brusquement la tête]; tu as un rhume et tu fais toujours SNFFFF... Faut qu'tu t'mouches. Tu veux un mouchoir? [il retourne la tête vers la caméra; dès lors, il n'arrête plus d'agiter ses mains comme pour simuler les bois d'un cerfs] Alors y'a des gens comme ça qui ne sont pas AWARE; moi chuis AWARE tu vois? Je suis - c'est un exemple, je suis AWARE - et ça - pourquoi? - et les gens y s'disent "tiens c'est un mec qui euh" - non pasque ça m'fait mal au coeur de savoir que, tu sais il attend - alors, je suis AWARE - je m'suis réveillé - et quand tu t'réveilles, tu t'dis "mais qu'est-ce que j'fais dans ceeeeee... Et, tu peux réussir. (...)

"Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même si ils ne le savent pas, ils le savent)-, le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."

"Je ne crois pas aux coïncidences. Je prétends que tout sur

la Terre

, sur la vie, sur l'univers, a t'une raison. Ton interview avec moi, euh... la température de l'eau, les tremblements de terre, la pollution, euh... les gens qui ont fait du mal sur la terre, les gens qui ont fait du bien, c'est des messages pour nous. Alors, ça c'est... je m'évade dans des grands sujets... (...)

Publicité
Commentaires
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Publicité
Publicité